Index de l'article

En date du 08 au 10 janvier 2020, le SECRETARIAT PERMANENT DU CONSEIL NATIONAL DE SECURITE a organisé des ateliers de renforcement des capacités des responsables des Comités Mixtes de Sécurité à la base (communes et collines) dans la Province de Mwaro sur l’Alerte Précoce et Réponse Rapide en matière de Sécurité Humaine, le Renseignement Préventif et la lutte contre les rumeurs pendant la période pré-électorale.

  


ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CMS DE GISOZI et BISORO EN DATE DU 10/01/2020

Le SP/CNS a clôturé ce vendredi 10/01/2020 sa descente de renforcement de capacités des CMSH par les communes de Gisozi et Bisoro ( province Mwaro). Les enseignements dispensés au cours de cette session étaient identiques aux thèmes abordés en l'occurrence le nouveau concept de la sécurité, l'alerte préconce et le renseignement préventif.

  

ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CMS DE RUSAKA et KAYOKWE EN DATE DU 09/01/2020

Le Secrétaire Permanent du Conseil National de Sécurité, col. Pirre Claver NZISABIRA, poursuit son périple dans la province de MWARO. Hier, il a tenu une réunion à KAYOKWE  avec les membres des CMSH à la base des Communes de RUSAKA et KAYOKWE. Il a demandé aux responsables administratifs à redynamiser les CMSH en les rendant plus inclusifs et partant opérationnels, et surtout de les impliquer dans les travaux de développement local.

  

Cette autorité a rappelé aussi sur la composition des CMSH. Et d'ajouter que la jeunesse constitue la force active de notre pays. Ainsi, le SP/CNS a insisté sur l' encadrement des jeunes désoeuvrés en les appuyant dans l'élaboration des projets de développement d'autant plus la banque des jeunes va bientôt ouvrir ses portes


 

ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CMS DE NDAVA et NYABIHANGA EN DATE DU 08/01/2020

Le SP/CNS continue son programme de renforcement de capacités à l'endroit des CMSH qui n'en avaient pas encore bénéficié. Accompagné par le Gouverneur de la province Mwaro, le SP/CNS a rencontré ce mercredi 08/01/2020 à NYABIHANGA les membres des CMSH à la base des communes de NDAVA et NYABIHANGA.

Dans le souci de consolider la paix et la sécurité, le SP/CNS a recommandé aux membres des CMSH des deux communes à rester unis et solidaires mais aussi à faire sourde oreille aux détracteurs de tout bord. Ainsi, il leur a exhorté de barrer la route aux rumeurs d'où qu'elles viennent notamment celles qui sont véhiculées sur les réseaux sociaux. Car le constat a montré que ces derniers sont devenus l'arme des pêcheurs en eaux troubles  en particulier pendant la période qui entoure les elections.

  

Il a terminé en invitant les participants à cette séance à s'atteler aux activités agricoles pour accroître la production du moment que la société FOMI est à pied d'oeuvre pour disponibiliser à temps l'engrais chimique.

PUBLICATIONS

août 2020
lmmjvsd
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Copyright © 2020 SPCNS-Burundi. Tous Droits Réservés.
Conçu et Réalisé par BD HOPE COMPANY