Notice: fread(): Read of 8192 bytes failed with errno=21 Is a directory in /home/spcnsbur/domains/spcns-burundi.net/public_html/templates/spcnsburundi2017/index.php on line 1
RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES ADMINISTRATIFS A LA BASE NOUVELLEMENT ELUS AINSI QUE LES RESPONSABLES DES COMITÉS MIXTES DE SÉCURITÉ HUMAINE DANS LES COMMUNES BURAGAMA ET MUHUTA

En date du 21/9/2020, le Secrétaire Permanent du Conseil National de Sécurité (SP/CNS), Colonel Pierre Claver NZISABIRA, a clôturé par les Communes BURAGAMA et MUHUTA (Province RUMONGE) sa tournée destinée au Renforcement des capacités en matière de sécurité humaine à l’endroit de tous les administratifs à la base nouvellement élus.

Dans son intervention pour souhaiter la bienvenue aux participants à cet atelier, le Gouverneur de la Province RUMONGE a demandé aux administratifs de deux (2) communes, en synergie avec la population, à remblayer les trous qui s’observent tout le long  de la RN3.

Partant du fait que certains individus refusent sciemment d’adhérer aux CMSH, le SP/CNS s’est beaucoup appesanti sur le caractère apolitique et inclusif des CMSH.

 

Ainsi, au sein des CMSH, personne ne représente ni son ethnie, ni sa formation politique, ni son  obédience religieuse, encore moins sa région, ou autres. Le choix des membres se base sur les valeurs positives qu’incarne cette personne.

Bien plus, il a laissé entendre que le maintien de la sécurité et la sauvegarde de l’intégrité des frontières de notre pays est un devoir absolu à tous les citoyens, y compris les étrangers résidant au Burundi.

Tout en félicitant les nouveaux élus, les SP/CNS a terminé son discours en exhortant ces derniers  à rester vigilant et à mettre en place les CMSH dans  les plus brefs délais pour mieux garantir la sécurité de la population de manière hollistique.


 

PUBLICATIONS

avril 2024
lmmjvsd
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
Copyright © 2024 SPCNS-Burundi. Tous Droits Réservés.
Conçu et Réalisé par BD HOPE COMPANY